Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español
  • camping-strasbourg-region

    Découvrez Strasbourg, la capitale alsacienne !

    Le camping de Strasbourg, situé à seulement 3 km du centre historique, est un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte de Strasbourg, à pied ou à vélo, en empruntant les pistes cyclables au départ du camping. Le point d’information touristique du camping est disponible à l’accueil.
    Nos agents d’accueil vous communiqueront les « bonnes adresses » de restaurants et vous guideront avec plaisir dans votre aventure strasbourgeoise tout au long de l’année !

    Strasbourg, Capitale de Noël —

    Noël à Strasbourg… Magique, féerique… il n’y a pas de mot pour décrire l’ambiance qui règne dans la cité en cette période de l’année. Découvrez le plus ancien marché de Noël d’Europe, créé en 1570 et qui fêtera sa 446e édition du 24 novembre au 24 décembre 2017. En décembre, à la tombée de la nuit, la ville se pare d’un manteau de lumières et devient la ville la plus illuminée d’Europe. Découvrez dans une ambiance unique, les marchés et l’odeur du vin chaud, les illuminations, les maisons décorées, le sapin géant de la place Kléber… sans oublier de déguster les délicieux petits gâteaux de Noël : les Bredele. Un véritable moment de partage et de fête pour le bonheur des petits et des grands.

    La « Grande-Île », inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO

    Découvrez le centre historique de la capitale alsacienne et sa diversité patrimoniale rare. A vous le quartier ancien et pittoresque de la Petite France, autrefois habité par les tanneurs et les meuniers. La Petite France révèle un patrimoine architectural unique avec ses maisons à colombages et ses ruelles animées lui donnent encore plus de charme. Visite impérative !

    La Cathédrale Notre-Dame et le cœur de la cité

    Admirez l’imposante Cathédrale Notre-Dame de 142 mètres de haut, à ne pas manquer ! Vous pourrez accéder à sa plateforme située à 66 m depuis laquelle le panorama sur toute la ville est superbe.

    Le bon plan : Accès gratuit le premier dimanche de chaque mois.

    Le cœur de la cité, autour de la cathédrale se montre lui aussi remarquable avec des trésors incontournables tels que la maison Kammerzell devenue la plus célèbre des bâtisses strasbourgeoises. Admirez cette ancienne maison de marchands au style Renaissance, devenue aujourd’hui un établissement de restauration réputé.

    Découvrez également ses nombreuses ruelles et places de renoms telles que la place du Château où se dresse le Palais Rohan, mais aussi la place Gutenberg, la place Kléber, la place du Marché-aux-cochons-de-lait…

    Strasbourg comme capitale européenne est le symbole de la réconciliation entre les peuples et de l’avenir de l’Europe. Découvrez le quartier européen, qui n’a cessé de croître au fil des ans et regroupe aujourd’hui des monuments à l’architecture contemporaine remarquable.
    Ne manquez pas le Palais de l’Europe qui est le siège du Conseil de l’Europe, le Palais des Droits de l’Homme ainsi que le Parlement Européen.

    Visitez également le quartier impérial allemand et ses bâtisses imposantes, construites à la fin du 19e siècle à la gloire du Kaiser. Découvrez l’influence allemande venant renforcer l’influence française et faisant de Strasbourg une ville unique. Ne manquez pas la Place de la République, le Palais du Rhin, la Bibliothèque Nationale et Universitaire, le Théâtre National de Strasbourg…

    Visiter Strasbourg, c’est aussi flâner le long des berges de l’Ill où vous pourrez découvrir l’Ancienne douane ou encore la Cour du Corbeau. C’est également profiter de ses nombreux parcs et jardins : le jardin botanique et son écrin de verdure, le parc de l’Orangerie et ses cigognes…

    Strasbourg vous propose également de nombreuses sorties culturelles tels que ses musées: le Musée Alsacien, le Palais Rohan (Musée Archéologique, Musée des arts décoratifs, Musée des Beaux-arts), le Musée d’Art Moderne et Contemporain, le Musée Historique de la ville de Strasbourg…

    Le bon plan culturel : la capitale alsacienne ouvre gratuitement les portes de ses musées le 1er dimanche de chaque mois de 10h à 18h.

    Halte incontournable dans l’une des nombreuses winstubs, traditionnelle taverne à l’ambiance si chaleureuse et conviviale où se dégustent les nombreuses spécialités alsaciennes. En voici quelques unes parmi tant d’autres : la choucroute, le baeckeoffe, la flammekueche, les Fleischknepfle (boulettes de viande), les Spaetzle, bretzel … sans oublier la bière alsacienne et les fameux vins d’Alsace.

    Galerie photo